Kinpira de carottes



J'adore les kinpira de carottes! Il faudrait que je teste avec d'autres légumes d'ailleurs. C'est une recette rapide à faire et très simple!

Mon bento est composé de 3 onigiri: omelette (poussin), fromage à burger (phoque), mimolette (ourson). Il y a aussi une fleur d'omelette, kinpira de carottes, petites brochettes de tomates cerise et gruyère ainsi qu'un quartier de pomme pour le dessert.

                           

Pour 2 personnes:
  • 200g de carottes
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • une pincée de Shichimi Tougarashi (facultatif)
  • quelques graines de sésame (facultatif)


1) Peler les carottes (ou brosser-les avec une brosse à légumes si elles sont bio). Couper-les en lamelles d'environ 5cm de long sur 3mm de large pour en faire des petits bâtonnets. 

2) Chauffer l'huile de sésame dans une poêle à feu moyen, y faire revenir les carottes.

3) Lorsque les carottes sont cuites mais encore un peu fermes, ajouter le sucre et la sauce soja. Faire cuire encore quelques minutes pour que la sauce soja s'évapore. 

4) Pour ceux qui aiment les plats épicés: ajouter une pincée de Shichimi Tougarashi (mélange de 7 épices). 

5) Décorer avec des graines de sésame.

C'est prêt!


Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Moi qui adore les carottes sous toute leurs formes, je suis ravie de découvrir une nouvelle manière de les préparer ! Merci pour cette découverte parfumée et bravo pour la déco si kawaii et originale de ton bento.

    RépondreSupprimer
  2. Oh !!!!!!!!!!
    Déjà je ne pense jamais à faire mes carottes en kinpira alors que c'est rapide et hyper bon, merci pour la piqûre de rappel !!
    Et ensuite j'adore abslument tous dans ce bentô, et surtout les découpes en forme d'animaux (mais où as-tu trouvé ces accessoires ?!) et ta pomme est absolument magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilith ^^ J'ai acheté ces accessoires sur Ebay mais ils sont aussi sur Casabento (en promo en plus!!!): http://casabento.com/shop/fr/1414-moule-maki-emporte-pieces-dobutsu.html

      Supprimer
  3. De superbes réalisations dans ce bento : ça donne envie de grignoter tout de suite, maintenant. Bravo j'admire ce travail pour un art qui est éphémère mais, heureusement, immortalisé par la photo. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire Miss Pat' (*^_^*)

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )