Riz aux châtaignes


Il était temps que je publie mon bento de Noël! Il y a quelques jours, j'ai fait du riz japonais aux châtaignes du coup j'en ai mis dans mon bento, en onigiri de forme ronde. Je me suis aidé d'une recette trouvé dans un magazine que j'ai modifié de façon à pouvoir faire des boulettes de riz et d'utiliser mon rice-cooker (j'adore gagner du temps et pouvoir faire autre chose à côté sans surveiller ^^).

Pour 4 personnes:
  • 24 châtaignes
  • 2 cup de riz japonais ou riz rond
  • 3 cup d'eau
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de saké
  • un peu de vinaigre de riz (utilisé pour les sushi)

Si vos châtaignes sont fraiches, enlevez les coques et faites les cuire dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes environ (piquez-les avec un couteau pour vérifier la cuisson). Une fois égouttées, enlevez la pellicule rougeâtre qui les entoure.

Dans la cuve de votre rice-cooker, mettez le riz et rincez-le jusqu'à ce que l'eau devienne claire. 
Ajoutez les 3 cup d'eau, la sauce soja, le saké et les châtaignes. Branchez le rice-cooker en mode cuisson.
Une fois le riz cuit, ajoutez un peu de vinaigre de riz et bien mélanger avec une spatule. Vous pouvez servir votre riz aux châtaignes tel quel ou en faire des onigiri pour votre bento! 


Mon bento est composé d'onigiri aux châtaignes, petits pois, tomates cerise, bonhomme de neige en panisse, carotte, nori et baies rouge. Et les paquets cadeaux en panisse et saucisse de Strasbourg. 


Bonnes fêtes à tous!


Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )