Mes poses-baguettes en perles à repasser

Lorsque je prends en photo mes bentô j'adore prendre soin de la décoration tout autour pour essayer d'avoir un rendu harmonieux avec de jolies couleurs et c'est pareil lorsque je reçois des invités à manger à la maison. Préparer une jolie table fait partie de mes petits plaisirs et si c'est du home-made c'est encore mieux!

C'est pour cette raison que je me suis retrouvée à faire ces poses-baguettes en forme d'aliments japonais dans ma furieuse lancée de créations en perles à repasser ^^



Matériel: 
  • perles à repasser de taille moyenne (midi)
  • 1 plaque carré
  • 1 morceau de papier cuisson 
  • 1 pince à épiler (facultatif)
  • 1 fer à repasser

J'ai fait mes poses-baguettes en forme de dorayaki, saucisse en forme de poulpe, bentô, california roll, maki, sushi, onigiri, bouteille de sauce soja et dango mochi.

Il suffit de reproduire les formes avec les perles à repasser sur le support carré, poser une feuille de papier cuisson dessus et faire fondre les perles pour qu'elles se collent entres-elles avec un fer à repasser à température moyenne.


Et vous, vous aimez préparer une jolie décoration de table lorsque vous avez des invités?

Share this:

JOIN CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Super !
    Dire que j'ai vendu mes perles et supports ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est dommage! On peut faire tellement de choses avec, moi je suis complètement addict ^^

      Supprimer
  2. Je suis justement en train de choisir mes perles a repasser pour faire de la déco pour mon nouvel appartement ! Ton article tombe à pic et me donne de nouvelles idées !

    En tout cas c'est tres réussi et tres mignon. Tu pourrais presque en faire une dinette à theme !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le nouveau design de ton blog ! :)
    Et je craque sur ton petit bento en perles !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que tu l'aies remarqué! J'arrive de mieux en mieux à bidouiller des petits trucs pour le blog même si il est pas complètement abouti je le trouve déjà beaucoup plus à mon image ^^

      Supprimer
  4. Oh c'est super lol tu les as bien réussis je trouve, j'adoré l'idée! En revanche petite question, est-ce que ce n'est pas un peu trop "plat" pour des repose baguettes? Est-ce que c'est possible de faire plusieurs couches avec des perles à repasser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sakina! J'ai des poses baguettes plats en céramique que je trouve tout aussi pratique mais si tu les trouves trop plat tu peux faire le modèle en double et tu les colles ensemble pour faire double épaisseur ^^

      Supprimer
  5. j'adore la petite saucisse !!! c'est sympa cette idée !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne idée et c'est adorable

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )