Dip de betterave au fromage figue et noix

J'avais un Boursin figue et noix qui trainait dans le frigo et pas particulièrement envie de le manger sur une tranche de pain. Ni une ni deux il a fini en petite "sauce" pour tremper mes carottes crues! De quoi se régaler avec seulement 2 ingrédients ^^


Pour environ 6 personnes:

  • 200g de betteraves cuites (sous vide)
  • 95g de Boursin figue et noix

Couper les betteraves en morceaux. Les mettre dans un blender (avec un peu de jus qui se trouve dans le sac sous vide) et le fromage. 
Mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Servir avec des carottes découpées dans des emporte-pièces (ou en lamelles), sur des tartines de pain grillé ou autres légumes crus!!!


Mon Shikiri bento est composé d'haricots verts à la sauce soja, carottes oranges et jaunes pour tremper dans ma sauce, chou-fleur vapeur, poêlée de chou chinois et potiron au saké/ sauce soja.

A ce qu'il parait, il est bon de commencer son repas par quelques crudités (pour une meilleure digestion), du coup j'essaie dans mettre de temps en temps dans mes bentô!

Et vous, vous consommez régulièrement des crudités? 


Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Magnifique bentô!! J'aime beaucoup les couleurs, il a l'air appétissant.
    Je n'ai jamais pensé à faire une sauce à la betterave pour y tremper mes crudités, c'est une bonne idée car j'adore ce légume. Je testerai à l'occasion!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )