Bagels au saumon fumé, nori et wasabi



Il y a quelques jours, j'ai fais pour la première fois des pains bagels maison. Etant plutôt contente du résultat (ils ne sont pas parfait mais je compte bien m'améliorer ^^), j'en ai profité pour faire un bento bagels avec des produits japonais: de l'algue nori et du wasabi!
Cette fois-ci, je n'avais plus de saumon fumé, j'ai donc utilisé du bacon à la place. A vous de voir ce qu'il y a dans votre frigo pour l'accommoder à votre manière!

Mon bento est composé d'un bagels au bacon, salade de carottes et radis noir râpés avec graines de sésame et tomates cerise décoré avec des piques Happa ^^. 

J'avoue que ça fait plutôt bento d'été mais en ce moment je n'ai pas envie de manger chaud avec le beau temps qu'on a à Marseille ^^



Pour 2 personnes:
  • 2 pains à bagels 
  • 4 tranches de saumon fumé
  • un peu de beurre à tartiner
  • 1/2 feuille d'algue nori 
  • quelques feuilles de salade
  • wasabi

1) Couper les bagels en deux et les passer au grille-pain. 

2) Tartiner la partie inférieure de chaque bagels avec un peu de beurre et mettre quelques pointes de wasabi à l'intérieur de la partie supérieure.

3) Couper la demi feuille de nori en deux. Superposer dans chaque bagels: nori, 2 tranches de saumon fumé et quelques feuilles de salade.

C'est prêt!!!




Et vous, vous mangez vos bentô froid ou chaud en ce moment?

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Super classe ton Bento Bagel ! Ta salade carotte/radis me fait de l'oeil et j'aime beaucoup la petite fleur de fromage et le papier d'emballage avec les ptits coeurs roses.

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour cette recette il faut absolument que j'essaye ça très rapidement. J'aime beaucoup les bagels au saumon mais avec du wasabi, qui est de mes ingrédient préféré, en plus ça doit être divin ! Ici on a pas de saumon fumé donc je vais essayé avec du saumon frais !

    Je mange mes bentôs froid en ce moment en hiver. Pas le choix : pas de micro-onde à l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béné! Ca doit être super bon avec du saumon frais aussi!
      Arf, j'ai connu ça aussi à un endroit où je travaillais. En été ça va mais le plus embêtant c'est lorsqu'il fait froid et qu'on ne peut même pas manger un bentô bien chaud pour se réchauffer ^^

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )