Bento Tsum Tsum Minnie et Mickey


Vous connaissez certainement tous les Tsum Tsumpersonnages Disney version kawaii! Eh bien personnellement je ne craque pas tellement pour les peluches (plus ou moins bien réussi) mais complètement pour les épisodes du dessins animés!!! Si vous n'en avez jamais vu je vous invite à regarder celui-ci: "Mission: cake decoration".  Bref, en regardant un épisode ce weekend j'ai eu envie de me faire un bento Tsum Tsum Mickey et Minnie. Voici les étapes de réalisation:

1) Faire cuire votre riz rond blanc, ajouter un peu de mélange au vinaigre de riz, mélanger puis laisser un peu refroidir.

2) Préparer 2 grosses boules de riz (les têtes) et quatre petites boules de riz (les oreilles) à l'aide de film étirable pour éviter que le riz colle au doigts. (Vérifier que le format de vos boules rentrent dans la boite à bentô dans laquelle vous souhaitez les transporter).

3) Découper quatre carrés dans une autre feuille d'algue et faire des petites incisions aux angles (plus pratique lors du pliage autour des boules de riz).

4)  Envelopper les petites boules de riz avec les quatre carré de nori.

5) Plier un feuille de nori en deux puis découper le contour du visage de Minnie et Mickey comme sur l'image ci-dessus (un grand "pont" et un plus petit). Envelopper les grosses boules de riz de ces feuilles pour faire les têtes.

6) Découper les yeux et nez de forme ovales à l'aide de la perforatrice à nori puis placer-les sur le visage de Minnie et Mickey. Ajouter un peu de ketchup pour faire les joues rouges.

7) Fixer les oreilles sur la tête en les piquants avec des bouts de spaghetti crue puis ajouter le pique en forme de nœud  sur la tête de Minnie. C'est prêt!


Mon bento est composé de deux "onigiri" Mickey et Minnie, bâtonnets de carottes avec cup de mayonnaise, omelette brouillée aux champignons de Paris et persil ainsi que deux mini brochettes de tomates cerise/ basilic. 


Voici les accessoires que j'ai utilisé et les liens direct vers les boutiques où les trouver:
  • Piques du set Deco saucisses Mickey et Minnie ici
  • cup à sauce Mickey ici
  • perforatrice à nori ici ou sur ma boutique Tictail ici
  • pique noeud ici (je ne retrouve plus le même que j'ai utilisé mais le petit rouge fera très bien l'affaire)

Vous aussi vous craquez pour les Tsum Tsum?
Vous êtes plutôt peluches ou dessins animés?!

Share this:

JOIN CONVERSATION

18 commentaires:

  1. C'est tellement mignon qu'on oserait pas les manger x3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimie Niiouh! Mais je t'assure quand c'est l'heure du repas, mignon ou pas je dévore tout ^^

      Supprimer
  2. Hello,
    Ta préparation me fait tellement envie ! Je vais de ce pat aller manger hahaha. C'est très beau, j'adore l'univers Disney au Japon simple, de jolies couleurs et toujours super chou !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de Disney ! Et lorsqu'ils ont sorti ces petites peluches, j'ai de suite craqué ^^ Et quand j'ai vu le dessin animé, j'ai de suite craqué aussi ! Et quand j'ai vu tes Bento, j'ai encore plus craqué !!! Tu es vraiment très douée, c'est trop choupinou !! Limite, on aurait pas envie de les manger mais juste de les admirer. Mais bon, c'est trop bon donc difficile de résister ! J'ai beaucoup aimé ton article :)
    Des bisous, Marine

    RépondreSupprimer
  4. c'est tellement mignon !! je crois que j'oserai même pas manger !
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. C'est incroyablement chou et appétissant ! Itadakimasu :)

    RépondreSupprimer
  6. Aha trop mignon, j'adore !! Bonne idée :)

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Super mignon (^-^) et une réalisation minutieuse Bravo !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )