Fukushima c'est eux, Fukushima c'est nous

Aujourd'hui pas de bento ni de trucs mignons mais l'envie de partager avec vous un projet qui me tient à coeur!
Depuis 3 ans, une association met en place un financement participatif afin de faire venir en Provence des enfants de Fukushima. Ils peuvent ainsi se refaire une santé et vivre "normalement" pendant ce séjour, loin de la radioactivité qu'ils subissent au quotidien.

La collecte de fonds servira à payer les billets d'avions de 8 enfants ainsi que 2 accompagnateurs, la location de véhicules et le paiement de l'hébergement

Pour plus de détails il suffit de cliquer sur le lien: https://fr.ulule.com/fukushima-nous/

Et pour voir les photos des années précédentes et les activités qu'ils ont fait: http://fr.ulule.com/fukushima/news/



Je vous en parle parce que nous aussi on peut les aider! 

1€, 10€ ou plus, en parler autour de vous, partager le lien du projet sur votre blog ou page Facebook... il suffit de participer chacun un peu, à sa manière pour faire perdurer ce magnifique projet!



Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Très joli projet merci du partage, ça m'intéresse beaucoup!! Ils devraient penser aux familles d'accueil pour les hébergements, personnellement j'accueillerais avec grand plaisir un enfant pendant la durée du séjour.
    Il y a plein de choses à penser! Pourquoi pas des partenariats avec des écoles pour faire des échanges culturels.
    Bref merci pour l'info en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé la même chose concernant l'hébergement, peut être que c'est plus pour le côté pratique…et pour les rencontres avec les écoles il me semble c'est déjà prévu. Dans tous les cas j'en saurais plus d'ici quelques heures car je vais rencontrer la personne qui organise ce projet pour l'aider dans la démarche donc je pourrai venir ici vous en dire un peu plus ^^

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )