Mon petit bazar à bentô

Oui parce que c'est bien beau d'acheter mais après il faut ranger! Donc je vous présente mon petit bazar à bento suite à mes derniers achats que vous avez pu voir ici.
J'ai du faire un peu de tri et de rangement pour réussir à tout caser dans les espaces dédiés à mon matériel bento et ce ne fut pas une mince affaire!

Je me rend compte que ça me prends une place énorme dans ma cuisine mais je n'arrive pas à me retenir dès que je vois une nouveauté! Je suis complètement addict mais bon au moins je positive en me disant que c'est une addiction utile vu que j'emporte tous les jours mon repas au travail dans mes jolis boites (elles n'ont pas le temps de prendre la poussière!) ^^


Pour que ce soit plus pratique j'ai rangé mon matériel par "catégories"1 placard pour les lunch boxes, 3 mallettes compartimentées pour les petits accessoires (1 pour les feuilles de séparation et les cups, 1 pour les piques, 1 pour les emportes-pièces et moules), 2 bacs de rangements pour les moules à riz, moules à sandwich, moules à oeufs, 1 boite pour les perforatrices à nori et 1 boite pour les récipients à sauce. 



Sans oublier mes ice-pack pour garder mes bentô au frais durant le transport qui sont stockés dans mon congélateur ^^
Dès que j'ai besoin de tel ou tel truc je sais vers où me diriger! Pour le moment cette manière de faire me convient bien...en tous cas je n'ai pas trouvé d'idées plus pratiques donc je suis très curieuse de savoir de quelle manière vous ranger votre matériel à bentô!

Alors, n'hésitez pas à partager vos astuces de rangement en commentaire ^^

Share this:

JOIN CONVERSATION

13 commentaires:

  1. XD pour en avoir tu en as ! Ça donne envie de s'en servir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Quand j'ai une panne d'inspiration, je fais un petit tour là dedans et hop me voilà avec un joli bento ^^

      Supprimer
  2. Omg c'est beau tout ça, je commence à peine ma collection et c'est déjà galère pour trouver de la place....ahhhhh!!! l'astuce une plus grande cuisine??? lol non mais c'est sans fin c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue tout ce que tu possèdes ! Je suis réellement impressionnée.

    RépondreSupprimer
  4. Ahahaha je constate que je ne suis pas la seule qui n'arrive pas à contrôler sa folie dépensière d'accessoires à Bento!!! ^^
    Hihihi, ça me rassure et je jalouse même ton organisation, c'est super bien rangé!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour ma cb et la place dans ma cuisine tu n'es pas la seule (*^_^*)
      Merci! J'essaie que ça soit un bazar un minimum organisé!

      Supprimer
  5. Je suis complètement fan de ton rangement et de toutes tes petites merveilles <3
    Je n'ai pas autant d'accessoires que toi, du coup j'ai rangé tout ca dans des boites à compartiments et c'est très bien :)
    Bisous
    Stéphanie (@petite_paillette)

    RépondreSupprimer
  6. Le nombre de récipients à sauce et de piques que tu possèdes est impressionnant !
    Et en voyant les perforatrices, je me dis que je n'avais pas pensé à utiliser celles prévues pour les loisirs créatifs dans ma cuisine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ce n'est pas ça qui prend le plus de place (du coup je me lâche un peu plus (T▽T).

      Supprimer
  7. Wow sacrée collection ^^ et c'est bien ordonné comme j'aime. J'en ai pas autant mais je range mes accessoires et boîte à bento de façon similaire, c'est plus pratique à retrouver :) C'est kawaii tous ces produits japonais. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )