Photo fun: purikura comme au Japon ^^

Les PURIKURA sont des cabines photographiques très populaire au Japon. Vous les connaissez certainement si vous lisez des mangas ^^ Le mot Purikura est la contraction de "Print club". Beaucoup plus cool que nos photomatons, ces cabines proposent de prendre des photos de groupe (jusqu'à 8 personnes).




Pour cela, il suffit de prendre la pause et de customiser sa photo! En suite, il faut choisir un cadre ainsi que des décors en tout genres (nourriture, animaux, accessoires, texte...). Enfin, il ne reste plus qu'à sélectionner le nombre et la taille des photos choisies. Une fois imprimée, on peut repartir avec une grosse planche de photos à découper afin de les partager avec ses amis (souvent autocollantes).

Il me semble en avoir vu une lors de mes vacances Parisiennes l'année dernière mais je ne me souviens plus dans quel centre commercial (si quelqu'un peut m'éclairer ^^).


Il existe le même principe mais pour faire les photos de chez soi, sur des sites internet. J'en avais fait sur le site Puricute il y a quelques années (qui a fermé depuis). Du coup j'ai essayé d'en trouvé d'autres: 



Et vous, vous craquez pour ce genre de photos? 
Vous avez déjà testé un de ces sites?
Il y a des purikura dans votre ville?



Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. oui oui, j'en ai fait au Japon et à Taïwan mais jamais vu en France (hormis dans des salons sur le japon) et je ne savais pas qu'il y en avait sur le net. je vais aller voir ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf la chance!!!! Moi aussi j'veux aller au Japon (ToT)

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )