Sablés fourrés à la pâte à tartiner au sirop d'agave


Des biscuits fourrés à la pâte à tartiner au sirop d'agave: une recette automnale parfaite pour le goûter, à servir avec une tasse de thé! Le tout fait maison bien sûr! J'ai utilisé la recette des sablés trouvé iciElle est très bien expliquée, avec en photos les étapes de préparation.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de compter exactement le nombre de biscuits fourrés que j'ai pu faire avec la quantité de pâte car j'ai tendance à picorer en même temps que je cuisine...mais ça n'est pas parce que je suis méga gourmande et donc méga impatiente d'y goûter (qu'on soit bien d'accord sur ce point) ^^. Bref, la quantité de biscuits dépendra surtout de la taille de vos emporte-pièces.
Moi j'ai utilisé des emporte-pièces avec poussoirs que je trouve très pratiques et qui font de très jolis motifs sur les biscuits. Vous pouvez les retrouver ici.

Pour faire entre 25 et 30 sablés fourrés

Pâte à biscuits sablés:
  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre 
  • 75 g de sucre en poudre 
  • 1 œuf (petit calibre) 
  • 1 pincée de sel 
Suivre la recette ici.







Pâte à tartiner au sirop d'agave:
  • 200 g de crème liquide
  • 200 g de sirop d'agave
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

1) Dans une casserole, mélanger la crème liquide avec le sirop d'agave. Réserver 2 cuillères à soupe du mélange dans un petit bol à part puis ajouter la fécule de maïs. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène (sans grumeaux).

2) Ajouter la préparation à base de fécule dans la casserole. Fouetter-la lentement pour que la fécule imprègne tout le mélange crème liquide/ sirop d'agave.

3) Faire mijoter et laisser cuire jusqu'à 105°C en remuant régulièrement (utiliser un thermomètre de cuisine pour surveiller la température).

4) Lorsque le mélange a épaissi, verser la préparation dans un pot en verre, refermer-le et laisser refroidir. 
Une fois refroidi, vous pouvez utiliser la préparation pour fourrer les biscuits que vous aurez préparé juste avant. Puis utiliser le reste de la préparation sur vos tartines au petit déjeuné, dans vos yaourts... ^^ 

Montage des biscuits:

Une fois les biscuits et la pâte à tartiner refroidi, déposer une cuillère à café de pâte sur un biscuit puis ajouter par dessus un autre biscuit de forme identique. Renouveler jusqu'à épuisement des sablés. Conservez-les dans une boite en métal. 

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J eme garde cette recette sous le coude, ça m'a l'air bien appétissant et tes "moules" sont très mignons, idéals pour cette saison qui appelle au calme et au cocooning ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lux-m! C'est clair ^^ A déguster emmitouflé dans un plaid!

      Supprimer
  2. Elles sont jolies à croquer ces petites feuilles d'automne (^-^) Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je ne me suis pas gênée pour le faire ^^

      Supprimer
  3. De jolis et gourmands petits biscuits aux formes de la saison ! miam ! un bon cacao chaud pour accompagner et il fait bon d'être à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit en les préparant ^^

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )