Spaghetti aux boulettes de brocoli à la sauce tomate

Depuis que je ne mange plus de viande, mon chéri maronne que je ne lui fasse plus certains plats comme les pâtes en sauce avec des boulettes de viande. Du coup, quand j'ai vu ces boulettes sur un blog végétarien américain il me semble (que je ne retrouve plus Grrrr!!!), je les ai immédiatement imaginé dans un bon plat de pâtes ^^   Voilà comment j'en suis venue à faire ce bento de Spaghetti aux boulettes de brocoli à la sauce tomate, en arrangeant la recette à ma manière d'après mes souvenirs (>_<)

Pour 12 boulettes: 
  • 600g fleurettes de brocoli surgelés
  • 1 poignée d'amande 
  • 50g de parmesan râpé
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.
Cuire à la vapeur les brocolis surgelés.
Placer dans un mixer tous les ingrédients sauf l'huile. Mixer jusqu'à ce que les aliments soient hachés (ne mettez pas tout d'un coup si votre appareil est capricieux comme le mien ^^)
Former 12 boulettes avec le mélange. Déposer-les dans des moules à muffins légèrement huilés (pour qu'elles gardent leurs formes mais c'est facultatif, vous pouvez simplement les déposer sur une feuille de cuisson).
Mettre au four environ 20 minutes.
C'est prêt! 

J'ai accompagné ces boulettes de brocoli avec des spaghetti complètes et une sauce tomate maison toute simple avec oignons, ail, coulis de tomate, sel et poivre.




Share this:

JOIN CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Des boulettes de brocolis, voilà qui est original! J'essayerai d'y penser la prochaine fois que j'aurais un reste de brocolis au fond du frigo...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle recette qui me fait de l’œil. Comme je vais recevoir dans mon panier un brocolis, je sais ce que je vais en faire maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ! Je ne savais pas que tu ne mangeais plus de viande ! Même si je voyais de plus en plus de bentô végé ^^
    J'ai ris pour "marronne" je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait un peu plus de 6 mois maintenant ^^
      Lol c'est vrai c'est bien du Sud ça!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui en plus je pense qu'on peut essayer avec d'autres légumes ^^

      Supprimer
  5. Ça avait l'air tip top cette recette, alors j'ai testé, mais perso j'ai pas réussi à faire des boulettes, c'était pas assez épais pour pouvoir façonné quoi que ce soit , j'ai quand même mis dans des moules à mini muffin, histoire d'avoir une forme quelconque ...

    Par contre j'ai beaucoup apprécié le gout, un peu beaucoup d'ail peut-être, mes enfants n'ont pas aimé (ça ne m'a pas surprise lol)

    En tout cas merci pour la recette, j'ai congelé le surplus, on verra ce que ça donnera dans mon ptit bento du midi à la décongélation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est bizarre (>_<)
      Lol tu les as mangé avec des pâtes en sauce ou pas? Je pense que si les boulettes ne sont pas mangé avec un autre aliment c'est clair que l'ail doit être trop fort ^^

      Supprimer
  6. Testé et approuvé! Un délice!
    La recette est déjà notée dans mon joli carnet! :D
    Merci pour cette très bonne idée. <3

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )