Furoshiki, sac isotherme ou pochette?

Grande question existentielle (^_^) Et oui, parce qu'en plus d'avoir beaucoup de boites à bento et d'accessoires, j'aime aussi varier les plaisirs au niveau du transport de mes jolies lunch box!
Selon le bento que je prépare et/ou l'occasion, j'ai le matériel adapté à toutes les circonstances ^^ 

En général, lorsque je vais au travail, je prends un sac "classique" ou j'emballe tout dans un furoshiki. Je les trouves super beau et un des avantages c'est que ça ne prend presque pas de place pour les ranger.



J'adore les modèles proposé sur ce site . Et si vous voulez vous lancez dans l'art de l'emballage avec ces grands tissus japonais, il existe des livres avec des tutoriels pour vous y aider.

Lorsque je prends un bento et que je n'ai pas la possibilité de le mettre au frigo jusqu'à midi, je prends un sac isotherme dans lequel je rajoute à l'intérieur un petit "ice pack" pour une meilleure conservation du repas (vous pouvez en trouver ici ou ici).

Et vu que tout ça ne me suffit pas, je fais aussi quelques pochettes à la machine à coudre avec du tissu de mon choix grâce à un patron trouvé sur internet ^^ 

Et vous, vous transportez votre repas de quelle manière?! 


Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Sympa le sac de transport Kawai!! De mon côté, j'ai une petite pochette Monbento comme toi, super pratique et j'adore les Furoshiki. Le problème est d'en trouver en France... Mais je vais ramener un stock du Japon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fleanette ^^ Oh la chance! J'ai hâte de voir tout ce que tu achèteras là bas!!!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de frigo au boulot et je n'ai pas de sac isotherme non plus... Donc je le mets dans un sac plastique tout basique (pour éviter que ça ne coule), et hop dans un sac type tote bag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans prise de tête ^^ au moins tu n'as pas de problème de rangement comme moi lol

      Supprimer
  3. Oh, j'adore ton sac happy day! Tu l'as trouvé où? Pour emballer mes bentôs j'ai plein de sacs isothermes différents ou mini glacières, et un joli sac à bentô. Pas encore de furoshiki, j'attends d'aller au Japon pour en ramener. L'été prochain normalement! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais acheté au marché pour 1€ en plus!
      Je vois que tu es bien équipé toi aussi ^^ Ahhhh le Japon, la chance!!!!!!

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )