Brocoli sauce sésame


Fallait bien que j'utilise mes derniers accessoires à bentô acheté il y a déjà plusieurs mois et la reprise du travail m'y a enfin donné envie! Il va d'ailleurs falloir que je change de panier pour ranger tous mes accessoires car celui que j'utilise actuellement est entrain de déborder... ou alors j'arrête d'en acheter...hum... j'avoue que je préfère la première option (*^_^*)

Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple, car je ne sais pas pour vous, mais moi en été j'ai beaucoup moins envie de cuisiner, du coup j'essaie d'y passer le moins de temps possible!

Mon bento est composé d'onigiri en forme de coeur, fleur et panda fourrés avec une omelette aux champignons, carottes râpées citronnées, tomate cerise et brocoli sauce sésame


Pour 2 personnes:

  • 300g de fleurettes de brocoli
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

Faire cuire le brocoli dans une casserole d'eau bouillante ou à la vapeur. 
Mettre les graines de sésame dans un bol et les passer 1 minute au micro-onde pour les faire légèrement griller. Ajouter le sucre et la sauce soja au graines de sésame. Verser la sauce sur les brocoli. Mélanger. C'est prêt!!!




Share this:

JOIN CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Dire que je ne pense jamais à ettre des brocolis dans mon bento, alors que pourtant j'adore ça... Mais avec ta petite recette bien alléchante, je sens que je vais réussir à faire un effort de mémoire ^^ ! Dis moi, le sucre, c'est parce que tu utilises de la sauce soja normale, c'est ça ? Donc si je prends de la sauce déjà sucrée, pas besoin d'en rajouter ?

    PS : Pour ton interrogation en début d'article, moi aussi je vote pour la première option ^_~ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'utilise de la sauce soja normale donc si tu mets de la sauce soja sucrée ne rajoute pas le sucre ^^
      Lol je crois que le choix est vite fait!

      Supprimer
  2. Génial ! Moi qui cherche une recette pour cuisiner des brocoli, je m'en vais tester la tienne ! :D Ton bento est très mignon ! Je suis dans le même cas que toi : des accessoires achetés et toujours pas testés ET plus de place pour les ranger xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as aimé ^^
      Lol tu comprends bien ma position alors!

      Supprimer
  3. Miam miam miam, très bonne recette simplissime et surtout magnifique bentô très appétissant! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Avec une telle lunch box moi j'aurai qu'une envie c'est être le plus vite possible à la pause déjeuner, c'est très sympa en plus d'avoir l'air bon ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait un petit moment que je feuillette ton blog et il me donne de plus en plus envie de réaliser des bentos un peu plus construit. J'ai testé cette recette au brocolis et c'était excellent. Le sucré/salé rend super bien et relève un peu le goût du brocolis sans totalement l'effacer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je suis contente que tu as aimé, merci pour ton commentaire Aria ^^

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )