Bento facile pour enfant!


La semaine dernière, j'ai eu mon petit neveu de 3 ans à garder à la maison. Le lendemain matin, je devais l'amener chez sa nounou pour y passer la journée, du coup j'en ai profité pour lui préparer un petit bento à manger là bas ^^

J'ai utilisé la belle boite à bento pour enfant Shinkansen (train à grande vitesse au Japon) que je lui ai acheté sur Ebay.


Pour faire ce bento, j'ai utilisé:




Ce bento tout mignon est très rapide à faire et plaira à coup sûr aux enfant!
Il suffit de cuire des pâtes, les égoutter et rajouter un peu de beurre. Couper des rondelles de carottes, les découper en forme de poisson à l'aide de l'emporte-pièce et les faire cuire dans un bouillon de légumes. Couper des saucisses de Strasbourg en rondelles et les ébouillanter dans le bouillon. Egoutter, mélanger le tout et disposer dans la boite à bento. Découper avec l'emporte-pièce la tête de l'ouson dans un fromage à burger, découper les détails du visage dans une feuille nori à l'aide de la perforatrice, poser dessus le plat et rajouter un peu de ketchup pour faire les joues rouges de l'ourson ^^ C'est prêt!!!

J'avais aussi fait un sandwich au fromage avec le gros moule à sandwich ourson que j'avais mis dans la boite à sandwich du "Panda Set" mais j'ai oublié de le prendre en photo et une bonne compote de pommes maison, pour accompagner le tout.

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Il a dû bien se régaler le petit ^_^ et puis, comme on dit au Japon: Kawaii

    RépondreSupprimer
  2. Trop adorable de ta part ! Il a du être comblé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilith! D'après la nounou, il a adoré manger les petits poissons en carottes ^^

      Supprimer

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )