Bento "La Belle au bois dormant"

Aujourd'hui je vous présente "La belle au bois dormant" en bento avec un petit tuto pour celles et ceux qui veulent un exemple pour apprendre à faire un bento charaben ^^
Pour faire Aurore, j'ai utilisé un des emportes-pièces Princesses Disney acheté sur Ebay en prévision de faire des bento pour ma nièce (qui a seulement 1 an mais je suis trop impatiente de pouvoir lui en préparer!!! J'ai aussi acheté des emportes-pièces Mickey et Minnie vu qu'elle adore ce dessin animé ^^).



Pour faire un bento princesse Disney, rien de plus facile avec des emporte-pièces!!!


Voici le lot d'emporte-pièces que j'ai utilisé. J'ai travaillé avec la photo sur mon Ipad pour avoir le modèle sous les yeux mais c'est plus simple en imprimant l'image.

1) Découper les cheveux dans une tranche de fromage épaisse (type tranche de gouda ou mimolette) et le visage dans une tranche de charcuterie à l'aide de l'emporte-pièce.

2) Avec un cutter (j'utilise un cutter à scrapbooking), dessiner le contour du visage et le poser sur la tranche de fromage.


3) Toujours avec l'emporte-pièce, découper la couronne et la bouche de la princesse dans une saucisse. Ensuite, découper avec le cutter et/ou ciseaux les détails du visage dans une feuille d'algue nori.


4) Faite la même chose pour les cheveux et déposer le tout délicatement sur le fromage. Et voilà, vous avez fini!


5) Il ne vous reste plus qu'à placer votre princesse dans votre bento! 


Le mien est composé de riz japonais vinaigré, mini cake au surimi et légumes, tomates cerise et saucisse décorée avec les tampons à saucisse.


Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

Pour laisser un petit mot (ou même un grand ^^ )